2010

2010 commençant avec une aponévrose plantaire, le début de saison est orienté vélo et natation. 
Cette année je m'entraine seul, suite à des divergences de point de vue, mon partenariat avec Cyrille ne continue pas.

L'objectif principal étant l'IM de Frankfort, c'est des heures et des heures en selles, et cela paie dés les 1ères courses.
Je prends pour ma 1ère participation à une course vélo, la 1ère place au championnat national terre en catégorie vétéran. Une course difficile avec plein de relance, et où je me rends compte de la difficulté de rouler en peloton, surtout lorsque personne ne veut prendre de relais. Attaques et tactiques répétées, et de belles crampes en fin de parcours....
C'est aussi mon 1er triathlon ou je monte sur le podium (le seul aussi) à domicile après une belle bagarre en course à pieds pour reprendre 2min sur 5km à mon prédécesseur et camarade d'entrainement, Olivier.

La saison avance vite, et juillet arrive avec des températures dignes du sud ..... L'IM se fera sans combinaison, et ce sera l'enfer.
Bien que parti fort pour éviter la bousculade, je prends une béquille lors de la 1ère bouée, et c'est sur une jambe et en 1H26 que je sors de l'eau.
Le début du vélo est pénible mais le mal disparait petit à petit, et je finis dans les temps prévu, 5h15. Début de course à pied euphorique, les jambes courent presque toute seule, mais ce n'est que temporaire, la cuisse gonfle, fait mal, et c'est en trottinant que je finis le marathon : 4H56, mon plus mauvais temps
Je voulais finir sous les 10H00 et c'est plus de 1H30 de trop.... un gout amer, mais je suis allé jusqu'au bout malgré de bien nombreuse envie d'arrêter.

La saison avait bien commencé, et elle finit aussi avec de belle performance. Direction le Ventoux, pour un triathlon magnifique, une belle aventure avec un partie de l'équipe Longue Distance de Metz.... Histoire de garder un peu plus longtemps le souvenir de ces paysages, nous remontons cette fois ci sans chrono, le mont chauve par Bedoin.

2010 finit, une belle année, de belle course, et de entrainements durs avec des camarades d'entrainement.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×