2009

Nouvelle année, des objectif pas encore totalement défini, mais un premier IM dans le viseur, avec pour entraineur Cyrille EPLE.
La fin de l'hiver sera consacré aux Cross, passage obligé puisque manquant de vitesse. Le travail en course à pied sera payant passant de 4'30 à 4'10 au 10km, et nouveau record de 1H35 au semi.

Et puis la décision est prise avec le nouveau Team LD de Metz triathlon : Nous irons à EMBRUN avec une équipe de 10.
L'entrainement sera donc axé sur la grimpette (ce qui n'est pas ma tasse de thé avec mes 78Kg). Le 15 août arrive rapidement, il fait beau, même trés chaud, je suis affuté (76KG et un petit 36) avec des cuisses prêtent à grimper des montagnes. Mais c'est en natation que je me surprends en restant dés le départ dans les pieds d'un groupe, battant ainsi toutes mes espérance  (1H08). La première parti vélo passe sans souci, l'Izoard un pur bonheur, de part la vue mais aussi grâce à des supporters du moment qui nous pousse vers le haut. Descente technique, et puis la panne .... impossible de manger quoique ce soit, je finis donc au coca et à la boisson isotonique.  8H08, seulement 8 petites minutes de plus que prévu, je suis content, mais l'enfer va arrivé.... 5H00 pour un marathon, 5H00 ou mes jambes veulent accélérer, mais le coeur bat la chamade à plus de 190 dés que je passe Sous les 6' au mille.... Je trottine donc tranquillement, le sourire aux lèvres et une bouteille de coca à la main....  La ligne se présente au bout de 14H23, je suis Finisher !!!

La saison se finit, un petit 70.3 à Gerardmer, pour clore une belle épopée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site