Entrainement Divers

Reconnaissance XTerra France

Ce week-end avait lieu, en fait lundi, la reconnaissance du nouveau parcours de l’XTerra France à Xonrupt. Quelques infos s’étaient échappées depuis que Paul CHARBONNIER travaillait sur ce relookage …. Et elles se sont révélées exactes.
Lundi 10h30 c’est donc près de 200 (un peu moins) de VTT qui se sont élancés en 4 groupes sur la 20aine de Kms de ce nouveau parcours qui me semble un peu moins technique, mais pas forcement plus roulant si les cuissots ne sont pas prêts à brûler un peu.  La partie « trialisée » a disparu, ainsi que la descente dans les cailloux. En remplacement, une belle côte, bien longue, bien abrupte qui ce jour passa sans trop de difficultés, mais le jour J, s’il pleut …..
Malgré un parcours moins technique, beaucoup de pieds à terre dans des singles qui devront gêner les plus doués une fois le bouchon devant (sauf si celui-ci veut bien être fair-play, et ne pas boucher le passage). xonrupt-denivele-2012.jpg12H00 pour le 1er groupe, 12H45 pour les moins rapides, départ, après une petite collation et quelques barres énergie,  pour le parcours à pied qui ne change pas par rapport à 2011, quelques branches en plus au sol.xonrupt-reco2012.jpgMerci bien, au nom de tous, à Paul ainsi qu’à sa famille, qui une fois de plus, ont offert une belle matinée à la famille Triathlète.

Reprise & Objectifs

La nouvelle saison avance à grands pas, et pour beaucoup la phase foncière est déjà bien avancée, mais quelques contre-temps ont retardé la mienne (normal pour des contre-temps). Presque tout étant rentré dans l'ordre, les objectifs se dessinent enfin, et mes courses m'emmèneront cette année .....
Pour le long : Le 70.3 de Belfort, l'IM de Nice, le LD du Verdon et peut-être même un second IM, plat de préférence pour me faire plaisir sur le "Chrono" (Non !!!  pas HAWAI, mais si à Nice tous les V1 veulent bien rester sur les freins ....)
Retour aussi sur du Off-Road avec l'XTERRA de Xonrupt.
Et puis nouveauté pour cette année, quelques courses vélo avec les couleurs de l'Union Cycliste Varangéville ( http://www.ucv.fr/ )

Des objectifs ambitieux, par le nombre et les distances, des objectifs qui m'obligent à plus de sérieux dans la planification de mes entrainements.
Pour la natation, 3 séances par semaine me permettront de retrouver de bonnes sensations et pourquoi pas un peu plus d'aisance.
La course à pied prendra les mêmes chemins, sûrement plus douloureux, mais c'est là que je dois progresser si je ne veux pas comme 2011 finir mes courses sans "panache".
Pour le vélo, arrive le grand changement.  Après 3 ans de "camaraderie hivernale", je quitte mon partenaire d'entrainement, qui a vieilli un peu trop et ne me permet plus de progresser. Au placard donc mon Elite Chrono Gel (merci à lui de m'avoir fait transpirer autant). Place au nouveau Elite Super Chrono Forte Wireless, un petit bijou de technologie, qui me permet de préparer des entrainements "millimétrés".

Skating - Rando & Natation : WE foncier

"Le skating (ski de fond) est le sport nécessitant le plus fort V02 max, devant la course à pied, la natation et le cyclisme" dixit Wikipedia.
C'est surtout celui nécessitant le plus de coordination et résultant aussi sur le plus grand nombre de chute.
C'est aussi, le sport qui me permettra de parfaire ma condition physique, puisque la météo de ce début de saison ne nous est peu clémente.

Le WE a donc commencé par une petite randonnée enneigé en compagnie du club de triathlon de Gérardmer (superbe ambiance....)
Dimanche matin profitant d'un doux soleil (-7°C), c'est donc les pistes du Bas Rupts qui nous attendaient avec Coralie (gratuité ce jour sur toutes les pistes de fond), une belle neige, pour une première sortie, qui permit d'amortir 4 belles chutes.
Le soir venu, c'est la piscine Gérômoise où j'ai la chance de pouvoir m'entrainer le WE, qui finit par m'achevé.

Vivement le WE prochain pour d'autre glisse et espérons moins de chutes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×