Echec & Casse

N'ayant pu m'aligner sur le France militaire de cyclisme sur route (faute de championnat cette année) je me suis lancé dans l'idée de tenter l'aventure sur le France de VTT. L'idée était bonne, mais les conditions d'entrainement un peu moins aux vues de mes nombreuses "blessures" de cet hiver.

Me voici donc, jeudi 21 Avril,  montant mon fier Wilier au départ d'une course dont je ne connais rien, et dont le parcours reconnu la veille me fit souvent chuter. Je me trouve en 2ème ligne (suite à ma 1ère place en cat C au France militaire de cyclisme 2010). Le sifflet retentit et c'est plus d'une trentaine de vélos qui se lance déjà sur un rythme fou pour atteindre en bonne position la première côte et ses difficultés.  Au bout d'une 10aine de minutes, ma place semble stabilisée, une bonne dizaine de vététistes, voire plus ont eu raison de ma médiocre technique; heureusement le terrain devient plus roulant et je peux enfin m'exprimer et garder ma position sans me faire mal.
Le 2ème tour se passe mieux, moins de bousculades, je ne perds pas de place et me surprends même à en gagner une. Je double aussi certains seniors dans le dur qui sont partis 10 minutes avant nous (les masters et les femmes).
3ème tour, petites chutes dans un virage et la demoiselle qui restait dans mes roues depuis le début en profite pour s'envoler .... me voilà donc en coureur isolé.
  Km 24, petite côte agressive, pas trop technique, un changement de vitesse un peu brutal et c'est la casse .... ma chaine a rendu son maillon faible. Il reste près de 6km pour en finir, en tant que triathlète et surtout fantassin au bérêt "amarante", il ne me reste qu'une seul solution ..... COURIR.
Arrivé en 23ème position, je suis déçu, mais le sort en a voulu ainsi, et il faut savoir accepter l'échec pour avancer.

 

 

VTT Avril

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site