Désinsertion myo-aponévrotique distale du gastrocnémien médial

Quel mot savant pour dire que ça fait mal, mais juste à l'entendre on s'en doutait.
Ma blessure de cet hiver n'était donc pas une déchirure "musculaire", mais un "tennis-leg" : Un accident "intrinsèque" de l'Unité Tendino-Musculaire" suite à une mise en défaut de la régulation du mouvement de celui-ci. En résumé l'attache terminale entre le tendon et le jumeau interne se désolidarise....

Me voilà donc à l'arrêt pour 15 jours, puis kiné. La reprise de l'entrainement se fera graduellement avec natation, dès que la douleur sera partie, puis le vélo (avec quelques réglages à faire pour ne pas trop faire travailler le mollet en cause).  Si tout va bien, la reprise de la course à pied se fera délicatement dans 6 voire 8 semaines.

Mon début de saison est donc bien perturbé .... pas la peine d'espérer courir au championnat de France militaire de Duathlon le 27 mars, ni même au 1er IM de Chalons sur Saône début juin. Mes orientations se concentreront donc sur les France LD à Dijon le 3 juillet, et sur l'Embrunman le 15 Août. Un petit tour aussi sur l'X-Terra France à Xonrupt le 10 juillet pour gouter à cette discipline.

En attendant, je vais me reposer, et vous souhaite de bons entrainements dans le froid, et surtout de belles courses de début de saison sous un beau soleil.

Divers santé

Commentaires (5)

1. Hervé 23/02/2011

Arf ... tous mes voeux de courage et de prompt rétablissement Chris, profites en pour prendre du plaisir ailleurs et recharger les batteries, quelques semaines de patience et de moral au vert et tout va rentrer dans l'ordre, mais ça tu le sais déjà tu n'es pas né de la dernière pluie.

A bientôt j'espère.

2. Franck Champagne 23/02/2011

Bonsoir Christophe,
Effectivement rien que le nom fait mal, alors le reste je n'ose même pas imaginer. La bonne nouvelle c'est que ta blessure est bien identifiée. La mauvaise c'est que c'est repos obligatoire. Comme tu le dit toi même le début de saison est compromis mais je suis certain de te voir revenir encore plus fort à Dijon et faire une fin de saison 2011 en homme de fer.
Bon courage

3. oli S 23/02/2011

dur coup pour un sportif aguerri et plein de projet! mais on renait plus fort d'un arret sur blessure! je sais de quoi je parle : 2 mois de fauteuil roulant et 100 jours sans poser le pied par terre! et regarde comme je vais... patience et abnegation. mais je pense que tu connais... une belle comptition à livrer! reviens plus fort :) gros bisou amitiés oli s

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×