Désinsertion myo-aponévrotique distale du gastrocnémien médial

Quel mot savant pour dire que ça fait mal, mais juste à l'entendre on s'en doutait.
Ma blessure de cet hiver n'était donc pas une déchirure "musculaire", mais un "tennis-leg" : Un accident "intrinsèque" de l'Unité Tendino-Musculaire" suite à une mise en défaut de la régulation du mouvement de celui-ci. En résumé l'attache terminale entre le tendon et le jumeau interne se désolidarise....

Me voilà donc à l'arrêt pour 15 jours, puis kiné. La reprise de l'entrainement se fera graduellement avec natation, dès que la douleur sera partie, puis le vélo (avec quelques réglages à faire pour ne pas trop faire travailler le mollet en cause).  Si tout va bien, la reprise de la course à pied se fera délicatement dans 6 voire 8 semaines.

Mon début de saison est donc bien perturbé .... pas la peine d'espérer courir au championnat de France militaire de Duathlon le 27 mars, ni même au 1er IM de Chalons sur Saône début juin. Mes orientations se concentreront donc sur les France LD à Dijon le 3 juillet, et sur l'Embrunman le 15 Août. Un petit tour aussi sur l'X-Terra France à Xonrupt le 10 juillet pour gouter à cette discipline.

En attendant, je vais me reposer, et vous souhaite de bons entrainements dans le froid, et surtout de belles courses de début de saison sous un beau soleil.

Divers santé

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×