La balade de Renaud

Samedi 28 et Dimanche 29 Avril, petite balade de plus de 300 Kms organisée de mains de maître par Renaud (du club de Gérardmer).

 Acte 1 : Départ place de la gare à 9H30 pour une 15aine de triathlètes. Les sacs de délestage empilés dans la camionnette log de Pascal, le soleil est bien présent et la température presque estivale. Nous allons gravir tour à tour, le VALTIN (1139m), le col de LOUCHBACH (979m), le col du WETTSTEIN (882), le GRAND HOHNACH (976m), les TROIS EPIS (658m), le col du SCHAENTZEl (684m), le col du FRANKENBOURG (754m) , pour un total de 150 kms. Journée au train, sans trop d’attaques, tout le monde se juge ou s’attend ….  Seulement quelques petites tentatives d’Eddy rapidement contrées par Stéphane, tel un espagnol de la grande époque et le jeune Maxime qui ne lâche rien . Arrivés en fin d’après-midi dans un charmant gîte situé à DIEBOLSHEIM  (http://gitediebolsheim.free.fr/) à quelques kilomètres de l’Allemagne.

 Acte 2 : Enfin un peu de repos, une bonne douche, et la mythique bière d’après course, un repas pour recharger les réserves (préparé avec gentillesse par Delphine). Et enfin, après quelques histoires de cyclistes…entre autres, un repos réparateur.

 Acte 3 : Le réveil pas trop matinal, un bon petit déjeuner aux confitures du Sud, et nous revoilà repartis, direction l’Allemagne en passant par le bac.

 Acte 4 : Passage obligé devant l’Europa-Parc, (Mehmet souhaitait bien y faire un tour), puis retour en France avec ses interminables drogués du klaxon !!! La 1ère partie du parcours est plutôt plate et donne prétexte à lancer des sprints à chaque pancarte d’entrée de village. A ce jeu là, je mène le début des hostilités, mais rapidement Arnaud, plus puissant me cloue sur la ligne sur les suivantes. David, en « vieux baroudeur » lui sert vite de rampe  de lancement, puis c’est autour de Philippe, en digne renard de nous prendre le maillot à pois. Retour des dénivelés, avec la montée du MARKSTEIN par la LAUCH. La route des CRETES accompagnée de grêle puis la SCHLUCHT sous la pluie, et enfin retour sur GERARDMER, pour un total de plus de 160 Kms.sortie-geromoise-2012.jpg

 Epilogue : Une bien belle balade, à refaire, avec des compagnons d’un WE, mais surtout des Géromois d’exception :  Pascal et Joël : les anciens de toutes les équipées, Philippe : le maillot à pois,  Simon : le papa en vadrouille,Stéphane : le local de l'équipe, Maxime: le jeune premier, Eddy : l'homme pressé, Christophe : le "blogeur" et le coach, Arnaud : le maillot vert, David : le baroudeur, Guillaume : la révélation, Mehmet : le boute-en-train, Coralie : la battante et Renaud : notre super organisateur.

velo Avril

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site