Triche & Saucisson

Une forme de triche dans beaucoup de sports de ballon, c’est l’anti jeu ! Et bien ce mode d’expression anti-sport arrive enfin dans notre sport, en « Bike & Run » pour être plus précis.
Le but du jeu est simple, on peut soit bloquer un vététiste adverse en l’empêchant de doubler dans les parties étroites, soit au moment d’une transition bloquer un autre coureur, voire déposer son vélo sur celui d’un autre ou même en plein milieu du chemin dans un virage en haut d’une bosse.
Il y a aussi une méthode très footballistique (un peu comme le tirage de maillot) qui consiste lorsque l’on est en vélo, de prendre le petit côté de la route et de bousculer un peu le coureur à pied adverse pour l’obliger à ralentir. Dommage quand ce coureur fait plus de 80 kg mais manœuvre tel le félin d’un bon de coté. La sanction est sans appel, le vélo glisse par perte de l’appui forcé, et sur bitume humide, c’est la chute un peu plus loin.

Le « Bike & Run » consiste  en une bonne gestion des qualités des 2 coureurs. Les gagnants sont ceux qui possèdent un bon niveau physique et technique VTT, et qui s’appuient sur la connaissance l’un de l’autre…. Par sur un appui forcé des autres équipes, ni sur la recherche d’handicap.
Et l’arbitrage dans tout cela, difficile quand il n’y a qu’ 1 arbitre pour gérer la course….sinon, c’est carton ROUGE !

Ce WE, c’était le Bike & Run de Remiremont, un superbe parcours, technique, boueux, physique et roulant…. Un savant mélange de ce que l’on cherche sur ce genre de courses. Avec Coralie, nous finissons 2nd en vétéran mixte (36ème au scratch) à l’arrache, mais devant ceux qui ont une  mentalité peu sportive, sur une simple course régional , pour seulement  10 points …..

bikerun-2012-remiremont.jpg

Divers Tout-Terrain CoupsDeGueule

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site