Dur rappel à Obernai

A un mois de Dijon, il fallait bien commencer à courir, et surtout se "mesurer".
Obernai et le Mont Saint Odile était donc mon constat d'entrainement.

Comme à son habitude, l'eau est propre et chaude, pas trop pour garder la combinaison, et heureusement car je me fais surprendre par la machine à laver. Après la 1ère boué cela va mieux, sortie australienne, puis je repars pour un 2ème tour de plus ou moins 650m (1300 mètres au total est c'est largement suffisant). A une 100aine de la sorti, un nageur, surement pas triathlète m'accroche à plusieurs reprises le pied, je bats un peu plus vite les jambes pour lui signaler mon mécontentement, mais il n'y comprend rien et me tire en arrière.... Tant pis ....Pour lui .. Je me laisse coulé et une fois au dessus de moi, je remonte et lui fait part de ma gratitude, qui je suis sur lui va droit au ventre (Dans l'ivresse je veux bien recevoir quelques coups, mais pas gratuitement)
Transitions tranquille, comme à l'habitude, et me voilà enfin sur mon Wilier.
1ère parti trés roulante, je roule à 38 de moyenne sur les 19er Km, je croise plein de cycliste, (moi qui croyais que c'était un triathlon), les arbitres sont un peu .... tant pis .... quoi que !  Arrive une première bosse de 3Km, un petit répits et le Mont St ODILE où il m'est difficile de tenir le 14 de moyenne....Enfin la descente et un festival de belles courbes et quelques pointes à 75Km/h. Retour vers Obernai en léger faux plat descendant et encore trop de cycliste.
Et puis la course à pieds tant redoutée arrive. Déjà je suis pas coureur, de plus je n'ai pas d'entrainement sérieux, et pour ne rien oublier il faut chaud et lourds. Heureusement, le public Alsacien est nombreux et supporter, je décide donc pour le remercier de ne pas marcher, je sers les dents (avec le sourire) et fini en 3H00.

Ce fût dur, mais je m'y attendais, ce fût bon, et je sais pourquoi, malgré le nombre de tricheur grandissant     (ou bien serait-ce moi qui devient intolérant) j'aime le TRI.

1300 / 48 / 9.5  en  0:22 / 1:40 / 0:53 (3:00)

 

 

Tri juin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site