Petit cross pour la vitesse

 Un hiver sans Cross, un printemps sans trail ; autant dire que je n'ai aucune référence sur course à pieds, pas plus que de sensation....
Alors quand un cross "militaire" se présente, je n'hésite pas : 7,5km sans dénivelé sur le parcours équin du centre équestre de Metz, recouvert d'une épaisse herbe humide.
Départ rapide, 1er virage au bout de 200m et je me trouve dans le top 20. Mes appuies sont hésitant, en tête une saison de triathlon qui peine à commencer, pas le moment de se re-blesser. Je cours à 4'15, 4'20, la fréquence cardiaque est haute (185) et la bouche sèche. Le premier tour se fait à allure constante en gardant ma place. Au début du 2ème tour, toujours dans une bonne constante, je perds quelques place, mais à 3km de l'arrivée, pas question d'accrocher, pas question de prendre le risque de se blesser. A 1km, l'esprit de compétition prend le dessus et j'accélère, je double, un et deux. 300m de l'arrivée, et 100m devant moi, deux cibles. Je tente tant pis, j'envoie les "chevaux", 200 dernier mètre à 2'20 au kil, je rattrape mes prédécesseurs à 50 mètres, petit duel que je gagne in extremis.... Aucun supporter ne leur ayant crié mon retour.

Au final, 7Km 5 en 30'52,  soit 4'07 au kil...  et dans le top 20. Pas mal au vue de mon entrainement, mais surtout satisfait ..... (Espérons que cela se passe aussi bien ce WE à Epinal

 

 

course a pied juin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site